Sorbet au melon et au miel

SORBET au MELON et au MIEL

Bonjour Bonjour !

Quand le soleil tape fort, quoi de mieux qu’un sorbet maison pour se rafraîchir ? Aujourd’hui, on mise sur l’association parfaite du melon et du miel pour une touche de douceur naturelle et un parfum irrésistible.

Le melon apporte sa fraîcheur sucrée, tandis que le miel sublime ses arômes et donne une texture délicieusement fondante.

Cette recette est d’une simplicité enfantine : quelques ingrédients, un bon melon bien mûr, un bon miel, et vous obtenez une texture fondante et un goût délicatement fruité.

Que vous ayez une sorbetière ou non, je vous explique comment préparer ce délice givré qui fera l’unanimité.

Prêts à savourer l’été à la cuillère, les enfants ?

Sorbet au melon et au miel
Sorbet au melon et au miel
Melon Charentais
Melon Charentais
Préparation de la glace au melon
Préparation
Préparation du Sorbet au melon et au miel
Préparation du Sorbet au melon et au miel
Sorbet au melon et au miel
Sorbet au melon et au miel

RECETTE

SORBET au MELON et au MIEL

Préparation : 15 min / Cuisson : 5 min / Repos : jusqu’à refroidissement au frigo / Sorbetière 40 min
Pour 1 litre de sorbet environ

INGRÉDIENTS

  • 900 gr de chair à melon
  • 60 gr de miel
  • 180 gr de sucre en poudre
  • 1/2 de c. à café d’arôme de vanille en poudre
  • 10 cl d’eau

PRÉPARATION

  1. Découpez la chair du melon en petits cubes.
  2. Placez-les dans une casserole et ajoutez le miel, le sucre en poudre, l’arôme de vanille et l’eau.
  3. Portez à ébullition et cuire 5 min à feu doux.
  4. Mixez la préparation et placez-la au frigo au moins 2h une fois refroidie.
  5. Versez dans votre sorbetière ou votre turbine à glace (selon les recommandations de votre appareil). Pour moi, c’était ma sorbetière pendant 40 min.

Vous n’avez pas de sorbetière ni de turbine à glace ?

Placez la préparation au congélateur 30 min puis mixez une première fois.
Replacez le mélange une nouvelle fois 30 min et mixez à nouveau.
Laissez 2 à 3 h au congélateur avant de servir.

J’espère que cette recette vous a plu et vous a donné envie de vous mettre aux fourneaux pour la réaliser. Peu importe ce que vous cuisinerez, le principal est de passer un bon moment.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires en dessous, j’adore lire vos retours et échanger avec vous.

Merci encore pour votre fidélité et votre soutien, c’est grâce à vous que je continue à partager ma passion pour la cuisine.

Et vous, quel est votre sorbet préféré ?

Sorbet au melon et au miel
Sorbet au melon et au miel

À bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

Pour rester informés des derniers articles publiés sur le blog, je vous invite à vous inscrire gratuitement à la newsletter ci-dessous.
Vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail les nouvelles recettes, accord vin, astuces et vadrouilles. On reste en contact ?


ÊTRE NOTIFIÉ GRATUITEMENT À CHAQUE NOUVEL ARTICLE

À tout de suite sur les réseaux !


Les fichiers à télécharger gratuitement !

Laisser un commentaire