TOP 10 des ARTICLES que VOUS avez le plus consultés en 2022

Cette année 2022 était vraiment bizarre pour moi. Transformer le blog en décembre 2020 fut ma meilleure idée. Travailler d’où je suis me fait gagner un temps précieux et permet d’être plus proche de vous ici, comme sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, je suis créatrice de contenus pour des entreprises ou des collaborateurs. Je mets en image leurs produits dans ma cuisine ou leurs services qui m’ont conquis lors d’une sortie, en partageant mon expérience sur mon blog et sur les réseaux sociaux.

J’adore partager mes découvertes, mes réalisations et échanger avec vous sur vos envies culinaires du moment.
Je suis active sur les réseaux sociaux, surtout sur mon compte INSTAGRAM sur lequel je crée régulièrement des Stories et communique avec vous au quotidien et sur ma page FACEBOOK .
Et si vous cherchez bien, vous me retrouverez aussi sur TikTok, ou Twitter.

Pour vous remercier pour votre présence, toujours plus nombreuse, j’ai cherché les articles que VOUS avez le plus consultés cette année !

TOP 1 . LE PÂTÉ DE CAMPAGNE MAISON : facile et traditionnel.

C’est l’une des recettes le plus consultées au quotidien. Que ce soit l’été comme l’hiver, cette recette de pâté fait l’unanimité !

Préparer un pâté de campagne maison est enfin devenu facile et à la portée de tous.
Le plus de cette recette ? Le préparer à l’avance et le conserver plusieurs mois pour en profiter à chaque occasion.
Que vous ayez un hachoir ou pas, rien ne pourra vous arrêter dans la réalisation de cette recette traditionnelle et simple du pâté de campagne de porc maison.


TOP 2 . LES YAOURTS MAISON : fermes et tout doux

Cette recette de Yaourt suit de très près la précédente. Je suis ravie que l’idée du « fait maison » fasse son chemin !

J’ai cherché pendant des années comment réaliser des yaourts maison fermes, mais sans acidité. J’ai longtemps cru qu’il suffisait d’un excellent yaourt et d’un bon lait pour activer un meilleur processus.
Grâce à cette recette, vous pourrez réaliser un yaourt maison, c’est vraiment simple, il suffit d’un litre de lait et d’un yaourt.


TOP 3 . LES COURGETTES RÔTIES AU CURRY EN BOCAUX (ou pas !)

Depuis plus de 3 ans, je prends un vrai plaisir à confectionner mes bocaux maison pour conserver mes coulis de tomates ou même mes ragouts de veau. Comme chaque année, je fais quelques bocaux de légumes cuisinés pour l’hiver, c’est tellement pratique quand on commence à se fatiguer des choux et des navets. Il suffit d’ouvrir un bocal et l’été s’invite dans l’assiette !

Cette fois-ci, j’avais préparé des courgettes rôties au curry. Super facile à faire, c’est idéal pour accompagner des pâtes, du riz, des lasagnes ou encore un œuf au plat. C’est le bocal des soirées de fatigues, mais sans jamais délaisser les bons petits plats. On adore à la Planque !


TOP 4 . LE BULLET JOURNAL : Organiser, créer, rêver et réaliser un projet. La solution qui facilite votre vie.

C’était un article un peu personnel. Je partage avec vous mes 6 années de Bullet Journal.
C’est fou le nombre de visites à son sujet !

Connaissez-vous ces fameux papiers repositionnables fluorescents qui ornent les contours d’ordinateurs ? Et ces morceaux de feuilles, recouvrant le réfrigérateur, au milieu de la carte de livraison de pizzas, qui tiennent par des magnets improbables gagnés à la tombola du supermarché ? À chaque ouverture de la porte, tout fout le camp sans réellement savoir ce que vous aviez noté d’important, à faire ou à ne pas oublier (Ne pas oublier mamie à la gare ? Quand ?).

Je vous explique son fonctionnement, comment débuter et comment s’améliorer.


TOP 5 . LE GÂTEAU AUX POMMES et à la FLEUR D’ORANGER

C’est LE gâteau indémodable !

L’avantage de cette recette, c’est qu’elle est vraiment facile et demande peu de temps avant de pouvoir plonger dans les goûts de l’enfance.
J’adore préparer des gâteaux au four pour profiter des odeurs de pommes, de fleur d’oranger et de pâte qui cuisent.
La maison se parfume et j’ai l’impression que le temps s’arrêté.

J’espère vous apporter un peu de cette douceur à vous aussi avec ma recette.


TOP 6 . LA POTÉE DE JARRET DE PORC

Tout au long de l’hiver, j’aime cuisiner des plats réconfortants et simples à cuisiner.
Cette saison est climatiquement toujours trop longue à mon goût, mais jamais assez longue pour toutes mes envies de cuisine.


La potée de jarret de porc est la recette idéale pour réchauffer les corps et les cœurs en attendant le retour des beaux jours.


TOP 7. L’AÏOLI AU JAUNE D’ŒUF

Je suis tellement contente que cette recette fasse partie du TOP 10 des recettes que vous avez le plus consultées.
En tant que sudiste, c’est un incontournable à table.

Il existe une multitude de « vraies » recettes de l’aïoli. À chaque fois que j’en parle autour de moi, c’est la même histoire et les mêmes remarques reviennent : « elle doit être faite au pilon », « il ne doit pas y avoir d’œuf », ou encore « il faut écraser une pomme de terre », etc.

Je suis née à Sète, où j’ai passé une grande partie de mon enfance avec ma Mamée sétoise, et personnellement, je cuisine que les deux versions qu’elle réalisait depuis toujours. Que ce soit pour accompagner les plats qu’elle nous préparait ou pour tous les coquillages qu’elle nous servait, et bizarrement, personne ne se plaignait de son aïoli !


TOP 8. LE PÂTÉ DE CAMPAGNE AUX FRUITS SECS (en bocaux)

Il faut croire que les pâtés ont la côté !

C’est une recette que j’avais réalisée en été pour changer les goûts de mes recettes classiques. Je commençais à en avoir marre de l’éternel pâté classique accompagné de cornichons. Mais elle est toute aussi bonne à réaliser et à déguster l’hiver !

Quand on pense aux pâtés ou aux terrines, on s’imagine un vrai chantier de découpes, de hachages, de malaxages et bien sûr, on finalise sur l’état de la cuisine qu’il va falloir nettoyer. L’enfer.
Mais pas de panique, il existe une solution pour tous !


TOP 9. LE PAIN EN COCOTTE : facile et croustillant

C’était pendant le confinement que je réalisais cette recette (c’était la mode). Nous avons parfois eu le temps d’être un peu plus présents en cuisine ou sur nos autres projets.
Pour ma part, je me suis prise au jeu de faire mon pain maison et il avait déjà eu un grand succès lorsque je partageais ma recette sur les réseaux sociaux.

Enfin des tartines qui ne laissent pas s’échapper ma confiture !


TOP 10. LA SANGRIA BLANCHE au Basilic

La sangria ressemble à d’autres boissons espagnoles à base de vin. Les sangrias rosées, sangrias blanches et orianna (avec du jus d’orange), ont des produits très variables dans leurs recettes et l’ingrédient de base est toujours le vin, mais blanc ou rosé.

Ma recette est une variante blanche et j’ai choisi le basilic poivré des Indes pour pepser mon cocktail des beaux jours, même quand il fait gris.

On adore à la planque !

Et vous, quelle est votre article préféré ? Dites-moi tout en commentaire, je suis curieuse.

Je vous laisse découvrir mes derniers articles si ce n’est déjà fait !
Et penser à vous abonner pour ne rater aucune info !

Amusez-vous bien les enfants, ne soyez pas trop sages.

LES DERNIERS ARTICLES

2 commentaires

  1. Coucou Bonnie ! 🙂
    Merci beaucoup et …félicitations pour tous ces articles au top !
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’années ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Bonnie 🙂
    Nathalie

    J’aime

    • Coucou Nathalie ! merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je pense que je n’ai pas les notifications sur mon blog des commentaires en temps voulu (quand je les ai) et ça m’agace… Je vais devoir faire une inspection 😂
      Merci beaucoup pour l’aide que tu m’as apportée pour ce projet !
      De gros bisous !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s